Nos familles d’accueil

Gamelles 37 vit grâce à ses familles d’accueil. Les animaux ont besoin de nous et nous avons besoin de ce réseau de bénévoles prêts à ouvrir leur foyer et leur coeur.

Nous nous efforçons de fournir à nos familles d’accueil nourriture, litière, équipements et écoute pour que l’animal s’adapte au mieux chez eux.

Vous trouverez dans ces pages une présentation de nos familles d’accueil, leur motivation, leur parcours au sein de l’association. Leurs témoignages inciteront peut-être de nouvelles familles à nous rejoindre.

questionnaire fa

« Être famille d’accueil pour une association c’est ouvrir sa porte mais c’est aussi ouvrir son coeur. Les chats et chiens ainsi placés ont un vécu difficile, parfois même dramatique. La vie et surtout des « pseudo-humains » les ont malmenés. Ce n’est pas pour « faire bien » dans les dîners ou se donner bonne conscience. C’est parfois pénible, douloureux, fatigant mais c’est toujours un bonheur quand vous voyez la reconnaissance et l’amour de l’animal dont vous prenez soin. On ne le fait pas par jeu, caprice ou curiosité car des vies en dépendent. On le fait par générosité et parce que la maltraitance animale nous insupporte. On le fait en réfléchissant avant. Et surtout on le fait avec amour. » Stéphanie.

Amandine et Olga

Arielle

Eva

Jennyfer

Marie-Noëlle, Franck et Kevin

Marine