Nos chiens à adopter

Nos sauvetages concernent essentiellement les chats mais nous avons aussi quelques chiens à l’adoption.

Recueillis après un signalement de maltraitance, une mise en fourrière avec risque d’euthanasie ou tout simplement abandonnés, nous nous efforçons de leur redonner confiance et ne baissons jamais les bras pour les cas difficiles, que ce soit comportemental ou médical.

Les chiens de petite taille partent généralement assez vite. Il n’en va pas de même avec les plus gros qui sont pourtant prêts à se faire tout petits pour être adoptés.

PRUNELLE

Cette petite chienne croisée labrador crème a été trouvée déshydratée, attachée au portail d’une entreprise, après le week-end de Pentecôte. Elle a certainement passé 3 jours épouvantable entre la faim, la soif et la météo peu clémente.

Elle a 3 mois environ (née en mars 2019) et aura besoin d’être éduquée puisque c’est un jeune chiot. Pour la rencontrer et éventuellement l’adopter remplissez le Questionnaire adoption chien et renvoyez le.

 

IMG_5266

VANILLE

Cette chienne croisée caniche-bichon frisé crème a 14 ans. Sa maîtresse est décédée et sa famille d’accueil actuelle ne peut plus la garder. Vanille est une gentille chienne qui cherche un foyer aimant où elle passera paisiblement ses dernières années. Elle n’a pas de problème de santé particulier. Elle est identifiée et stérilisée. Elle vous attend !

vanille.jpg

ESPOIR

Ce chien croisé griffon noir et blanc n’a pas 1 an. Il est très joueur et débordant de tendresse. Il est propre et recherche un foyer aimant, avec espace extérieur. Il a été sauvé in extremis de l’euthanasie en fourrière, après avoir été trouvé errant. Court sur patte, il est terriblement attachant.

 

INOUK

INOUK est un griffon korthals qui vient d’avoir 6 ans. Sa maîtresse enchaîne les hospitalisations et C’est un voisin qui vient nourrir le chien laissé seul dans la maison. Inouk ne supporte plus la solitude il a un grand besoin urgent d’avoir une vie de famille. Il n’aime pas les petits chiens et cela se passe bien avec les gros. Il n’aime pas les chats mais il est génial avec les enfants.

GAÏA

Gaîa est une femelle croisée ratier d’environ 14 mois. Elle est stérilisée et identifiée et c’est un petit modèle avec ses 8kg. Un foyer avec un autre chien dynamique et un terrain clôturé serait parfait car Gaïa est très tonique. Elle aime bien faire des trous et les câlins. Elle aura besoin d’encore un peu d’éducation

IMG_2090.jpg