Non classé

Communiqué de Stéphanie

L’aventure Gamelles 37 s’arrête pour moi aujourd’hui. Je ne suis plus à compter de ce moment référente adoption de l’association.

En plus de 2 ans au sein de cette association, j’ai rencontré des adoptants adorables, des bénévoles investis, des soutiens indéfectibles. J’ai aussi croisé des irresponsables, vu partir des personnes très bien, et d’autres beaucoup moins. J’ai donné sans compter de mon temps, de mon énergie et de mon argent. J’ai cru à ce que nous faisions. J’ai aimé ce que je faisais et ces plus de 500 chats adoptés m’ont rendue heureuse. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Trop de choses ne me plaisent pas dans les décisions qui sont prises : le non respect des anciennes familles d’accueil, l’oubli de certains de nos protégés qui nécessitent des soins, le discours sur certains adoptants et la valse des vétérinaires.

Mais au-delà de tout ça c’est la trahison amicale qui fait que je quitte mes fonctions dans l’association. J’ai défendu maintes fois notre présidente pour ses coups de gueule ou ses silences, son manque de diplomatie, ses lenteurs administratives. Je le faisais volontiers car j’admirais son engagement. Je pensais avoir le privilège d’être parmi ses amies avec les divers témoignages sincères et concrets qu’elle avait eu de ma part tant pour l’association qu’à titre personnel. Elle m’appelait chaque jour plus de 3 fois. Ce n’est plus le cas car aujourd’hui l’association me doit 3 mensualités de 250€ en retard pour un prêt que j’ai consenti pour payer les dettes vétérinaires en février (et 3 restent à venir). Pas un mot d’excuse pour le retard accumulé et la situation financière personnelle dans laquelle elle me met.

La trésorerie de l’association n’est pas importante mais les rentrées d’argent existent même si les comptes sont opaques. Je gérais les adoptions donc je savais ce qu’il rentrait a minima. Par contre l’utilisation des fonds restent un mystère. Les comptes n’ont jamais été validés en assemblée générale car jamais présentés réellement. Et ce ne sont pas les seules irrégularités. Alors ce non respect de la parole donnée, les mensonges et manipulations alors que je l’ai fait de bon coeur (certains diront bêtement) m’ont écœurée. Ma passion pour les chats et mon engagement pour la protection animale ne changeront pas. J’aurai toujours cette affection pour les protégés de l’association et les belles personnes rencontrées parmi les familles d’accueil et les adoptants. J’espère de tout coeur que les dérives qui motivent mon départ n’affecteront pas le bien-être mérités de tout ces 4 pattes.

(Le site internet fermera avec mon départ car il a été fait, animé et financé par moi.)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )