Nos partages

10 astuces pour supprimer l’odeur d’urine de chat

60-img2-15103236167-600x400.jpeg

Le citron

Efficace comme produit de nettoyage naturel, il fait disparaître aussi l’odeur de l’urine d’un chat. Frottez la tache avec une tranche de citron ou la moitié d’un citron et rincez avec de l’eau tiède après. Si l’odeur persiste, répétez l’action jusqu’à la disparition complète de l’odeur. Néanmoins, attention à ne pas agresser la surface à nettoyer.

Le vinaigre blanc

Sans additif, utilisez le vinaigre pour frotter la tache. Laissez agir quelques minutes et nul besoin de rincer, car le vinaigre s’évaporera.

L’absorbeur d’odeur

Ce produit a l’avantage d’être écologique et vous pouvez l’acheter en ligne sur certains sites marchands. Il suffit d’enlever le couvercle du pot et de le déposer à côté de l’urine du chat. Vous pouvez également le mettre à proximité de la litière, le produit agit pendant 4 à 6 semaines.

Le bicarbonate vaporisé

Mélangez 30 ml de bicarbonate de soude, 30 ml de savon liquide vaisselle, 30 ml d’eau oxygénée et 1 tasse d’eau tiède. Mettez dans un flacon et vaporisez l’endroit. Laissez le mélange agir pendant une dizaine de minutes et rincez avec de l’eau tiède. 100% naturel, vous pouvez refaire ce mélange et pulvériser régulièrement jusqu’à ce que l’odeur disparaisse entièrement.

L’huile essentielle

Dans de l’eau tiède, versez quelques gouttes d’huile essentielle de citron et d’eucalyptus. Vaporisez l’endroit où il y a l’urine et laissez agir.

L’huile

Imbibez un linge avec de l’huile et nettoyez l’endroit en laissant l’huile bien s’imprégner. Laissez agir jusqu’à ce que l’odeur disparaisse. Ensuite, rincez avec de l’eau savonneuse additionnée de quelques gouttes de citron ou de bicarbonate de soude.

L’alcool ménager

L’alcool ménager est surtout efficace pour faire disparaître les odeurs d’urine du chat sur les carrelages. Il suffit de nettoyer les carreaux avec un linge imbibé d’alcool ménager et de laisser agir.

Les cristaux de soude

Si votre chat a uriné sur vos draps, trempez-les d’abord dans 1 litre d’eau additionnée de cristaux de soude. Frottez les taches et mettez à la machine en lançant un programme normal.

Le bicarbonate, l’huile essentielle, l’eau et le citron

Pour rester écologique, faites un mélange 100% naturel avec du bicarbonate de soude, de l’huile essentielle, du citron et de l’eau. Pour le composer, il vous faut un flacon vaporisateur dans lequel vous mettez ½ litre d’eau chaude. Ajoutez ensuite une cuillerée à soupe de bicarbonate et secouez énergiquement. Après, versez 3 gouttes d’huile essentielle de citron et une cuillerée à café de jus de citron. Mélangez bien et vaporisez l’endroit. Ce produit agit bien sur les tapis ou autres revêtements au sol et en plus d’enlever l’odeur du pipi de chat, il fait aussi office de désinfectant.

Bicarbonate et vinaigre blanc

Nettoyez d’abord l’endroit où votre chat a uriné et vaporisez-le ensuite avec ce mélange. Pour ce faire, faites un tour dans votre cuisine et composez le mélange avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Versez dans 1 verre du vinaigre blanc et ajoutez 2 cuillerées à café de bicarbonate de soude. Mettez le mélange dans un vaporisateur et vaporisez l’endroit.

Ces astuces sont toutes aussi efficaces les unes que les autres, mais n’oubliez pas d’aérer la pièce. C’est le premier geste à faire et procédez ensuite à l’utilisation de ces astuces. Pour que le chat n’urine plus au même endroit, après le nettoyage, mettez des répulsifs comme du poivre noir ou encore du papier journal ou aluminium.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s