Nos chats à adopter

Kate et ses 3 filles

Kate est une jeune chatte de mai 2017 recueillie gestante. Une famille d’accueil, plutôt « spécialisée » dans le sauvetage des chiens s’était proposée en avril 2018. A peine mis a l’abri, elle a donné naissance le 28/04/2018 à 3 chatonnes : Orphée, Olympe et Oasis.

Les chatonnes ont grandi, la famille d’accueil ne donnait ni information ni photos. Elles ont dépassé les 5 mois sans avoir une chance d’être adoptées. La famille chat était en fait livrée à elle-même dans une pièce aveugle, avec peu de confort et peu de contact. Les chatonnes pourtant nées au milieu d’humain étaient devenues sauvages et leur mère tournait folle d’être enfermée dans le noir. (La famille défaillante ne fait bien évidemment plus partie de nos familles d’accueil.)

Joëlle a accepté de les accueillir dans son ancienne pension pour chats. Elles sont arrivées amaigries et rongées par les puces alors que l’ancienne famille avait eu le nécessaire. Il a fallu redonner confiance à ses minettes et les habituer à l’être humain qu’elles voyaient à peine depuis des mois dans cette pièce confinées. Mais une belle chatterie ne remplace pas le quotidien dans une maison et malgré les efforts de Joëlle, Kate et ses filles auront besoin d’un peu de patience pour avoir pleinement confiance en l’humain. Kate et Oasis sont prêtes, Orphée et Olympe mettront peut être un peu plus de temps, mais les 4 recherchent la présence humaine.

Remplissez le questionnaire d’adoption et ouvrez votre coeur et votre foyer.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s