Nos chats à adopter

Ozzy

Ce soir je suis très en colère et également très triste pour ce petit roux tout doux qui est arrivé en juin chez moi alors qu’il pesait à peine 300g.

Avec sa soeur Owpia et son frère Oslo, ils ont grandi lentement mais sûrement, devenant de plus en plus joueurs et surtout de plus en plus câlins. Oslo a très vite été adopté. Pour Owpia et Ozzy, il’a fallu plus de temps. On voulait qu’ils soient adoptés ensemble car très fusionnels. Finalement Ozzy s’étant détaché de sa soeur, il a trouvé un foyer, que je croyais pour la vie.

Un petit garçon de 5 ans et ses parents ont très vite créé un lien avec lui. Ozzy est tellement en demande d’amour que c’était facile. Il avait eu quelques soucis intestinaux mais avait été traité et bien suivi chez notre vétérinaire. Il fallait juste faire attention à son alimentation et les adoptants étaient informés. Un nouvel épisode diarrhéique a changé la donne. Des tests plus poussés ont révélé qu’il était infesté par une bactérie persistante non transmissible à l’humain sauf en cas de grave déficience immunitaire. Le jeune garçon ne risquait rien mais la mère est tombée dans une réelle psychose par rapport à ce diagnostic.

Ce soir, Ozzy est revenu d’adoption ! J’en ai pleuré de rage face à la bêtise de cette famille qui ne tarissait pas d’éloges sur lui il y a quelques semaines et de tristesse pensant à l’incompréhension d’Ozzy sur ce qui arrivait. Un chat n’est pas un kleenex ! Il y a des peluches interactives pour les gens comme eux. Un chat malade a encore plus besoin d’amour et de stabilité. Vont-ils ramener leur fils à la maternité si il présente un vrai soucis de santé ?

A5D30B8F-98C0-4B90-BF61-51018F993EEA.jpeg

Mon réconfort ce soir est dans la douceur et la bienveillance avec laquelle Hortense a pris ce soir Ozzy en accueil. Et le petit roux ronronnant que je connaissais a compris qu’il était bien tombé. Chez Gamelles 37 on ne lâche pas nos protégés malades alors nous allons tout tenter pour le débarrasser de cette bactérie pour qu’il trouve un vrai foyer pour la vie. Peu importe le temps ou le prix, on fera tout pour notre Ozzy.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s