Nos familles d'accueil

Corinne

C’est lors d’une collecte à l’Intermarché de Pocé sur Cisse que nous avons rencontré Corinne. Après quelques échanges, ils se sont proposés pour devenir famille d’accueil. Les chats errants qu’elle voit lors de ses ballades au lac de Chancay lui brisent le coeur. Alors Corinne veut s’investir dans la protection animale.

Prète à accueillir 2 chatons, c’est finalement 3 boules de poils qui ont rejoint son foyer : Ondine, Ozil et Orlan. Corinne est soucieuse de leur bien être et n’hésite pas à nous interroger quand elle a un doute. Elle veut apprendre les soins, décoder les signes. Orlan dont le caractère est si particulier ne partira d’ailleurs pas de ce foyer si accueillant. Il a fait craquer Corinne et son mari.

C’est donc sans inquiétude que nous lui avons confié 3 bébés chats à biberonner. Après des conseils et consignes, Corinne s’est lancée et ses 3 petits pensionnaires supplémentaires grandissent bien car elle veille sur eux telle une mère poule. Pour nous c’est très rassurant. Opéra, Opaline et O’Brian sont entre de bonnes mains.

Et c’est pour nous éviter un refus de sauvetage que Corinne a accueilli Olim, Okapi et Oriane. Olim va être adopté. Oriane n’a pas été sauvée mais c’est l’attention constante de sa nounou qui nous a permis de l’aider et lui éviter la souffrance.

Corinne est dynamique et déborde de l’envie de nous aider et c’est tellement chouette une telle énergie. Grâce à ses démarches, plusieurs collectes vont pouvoir être organisées dans des magasins où nous n’étions pas allés. Des dons de nourriture ont été obtenus également et Corinne a encore plein d’idée.

Nous tenions donc à remercier cette nouvelle recrue et son élan positif. Merci Corinne et profite bien de ton petit Orlan.

Orlan

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s