Non classé

Rupture de stock !

Aujourd’hui, on nous a laissé entendre que nous gérions les chatons comme des « produits », des « paquets de lessive » car nous avions refusé de valider une adoption.

Nous avons bien trop de respect pour les animaux pour les prendre pour des produits de consommation. Nous mettons tout en oeuvre pour les sauver et leur assurer une belle et longue vie.

Quand une personne prévoit d’interdire certaines pièces et certains conforts en raison des poils que l’animal pourrait laisser, qui prend le chaton pour une peluche que l’on pose dans un coin ? Quand cette même personne évoque la mort de son précédent chat écrasé dans la cour par la voiture d’un parent, qui n’avait pas vu le chat, n’est-il pas normal de s’interroger ? Quand au lieu de se réjouir de la possibilité pour 2 chatonnes d’être adoptées ensemble dans une famille aimante et responsable, on se plaint des 20 minutes passées avec l’une de ces chatonnes « pour rien », qui pense au bien être du 4 pattes ?

Alors OUI nous refusons parfois des adoptions, nous prenons parfois du temps à répondre à des sollicitations.  Ces animaux que nous recueillons et chérissons parfois plus que nos familles (au dires de nos proches parfois délaissés par cette activité chronophage) ne sont pas interchangeables ou cédés au plus offrant ! Ils sont confiés avec précaution et sur la confiance que l’adoptant nous inspirera. C’est évidemment subjectif mais qui peut être objectif quand des petits coeurs plein d’amour sont en jeu.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s