Nos chats à adopter

Joséphine

Fichier 29-11-2017 22 01 46

Joséphine est une chatte de 2 ans, identifiée et stérilisée. Arrivée dans le jardin d’un couple de Joué-les-Tours, elle a compris que le Monsieur aimait les chats. C’est donc dans ce jardin qu’elle a fait ces 4 petits le 20 juin 2017 : Negus, Nioki, Nouméa et Nausica.

Les 4 petits ont rapidement été adoptés après avoir été recueillis en famille d’accueil à l’âge de 2 mois. Mais Joséphine ne se laissait pas approcher. Il nous a fallu de nombreux essais et beaucoup de patience. Une fois identifiée et stérilisée, elle est allée en famille d’accueil pour sa cicatrisation. Elle a rapidement montré qu’elle n’était pas sauvage comme on nous l’avait laissé entendre mais juste craintive. Il était donc hors de question de la remettre dehors où son avenir serait compliqué.

Joséphine a pris de l’assurance et fait désormais confiance en l’humain. Elle accepte même ses congénère qui l’effrayaient avant. Elle n’aime pas les geste brusque ou le bruit d’aspirateur mais quand on l’appelle par son petit nom (Fifine) elle vient en roucoulant réclamer longuement des câlins.

Joséphine n’a rien à faire dehors où les bruits et les mouvements divers pourraient l’effrayer au point de se sauver et se perdre. Cette adorable minette calme et douce a besoin d’un foyer aimant, paisible et chaleureux. Elle aura peut-être un temps d’adaptation mais elle donnera plein d’amour à celle ou celui qui aura su gagner sa confiance.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s