Nos chats à adopter

Nelsonne

Nelsonne devenue Levi a disparu depuis plusieurs mois dans les rues de Tours quand son adoptante l’a laissée s’échapper de sa caisse de transport. Cette petite chatte craintive avec laquelle Lucie avait fait un formidable travail de sociabilisation n’a jamais été aperçue depuis et c’est un crève-coeur d’imaginer sa détresse et ce qui a pu lui arriver.

MAJ du 22/10/2018

Après trois semaines passées à se cacher à fuir  à feuler et à miauler toutes les nuits elle s’est enfin détendue et a fait ses premiers ronrons.Lucie, sa famille d’accueil a ensuite réussi à l’approcher et à la caresser. Et à partir de ce moment là elle n’a plus pleuré la nuit.
Il s’avère que c’est une petite chatte de moins en moins craintive. Il faut lui éviter les mouvements brusques et venir vers elle doucement. Elle a tendance à feuler si elle se fait surprendre mais elle n’est pas agressive ni méchante du tout, elle a juste peur. Lucie a essayé de la prendre dans les bras mais elle n’aime pas ça et ça lui fait peur mais même là elle n’attaque pas. Elle adore se frotter et donner des coups de tête et faire comme si elle faisait des bisous. D’ailleurs elle n’est pas contre quand on lui en fait. Elle se cache encore sous le lit mais en sort quand Lucie l’appelle ce qui n’était pas du tout le cas avant. Maintenant Lucie apprends à l’appeler quand elle est dans son salon pour qu’elle vienne sinon elle ne vient pas forcément d’elle même mais ça commence à venir. Elle adore jouer avec des pompons et des petites balles en mousse mais peut avoir peur si on joue avec elle par contre elle s’éclate à jouer toute seule. Depuis le 01/04 elle vient sur le canapé avec Lucie, elle ne monte pas sur les genoux mais reste proche. Elle ne cherche pas à la forcer (c’est le meilleur moyen qu’elle parte). Elle ne dort pas non plus avec sa famille d’accueil mais elle a compris qu’elle avait le droit de faire ses siestes dessus. C’est également une vraie boîte à ronron un regard suffit pour qu’elle ronronne et elle ne s’arrête plus ! Le seul truc qu’on n’arrive pas à lui faire passer pour le moment c’est qu’elle mord sans prévenir quand on la caresse alors que c’est elle qui miaule pour en réclamer. En revanche elle comprend le non quand on ne veux pas qu’elle monte sur la table basse par exemple. Elle est très curieuse et je pense qu’un extérieur serait un plus pour elle car elle est souvent à sentir la fenêtre et à rester devant. Elle ne fait aucune bêtise ni dans les rideaux ni dans les plantes. La famille d’accueil s’est absentée un week-end en la laissant une nuit seule et tout s’est très bien passé. Lucie est sûre qu’elle peut encore faire des progrès et quand on voit les premières photos d’elle, on constate qu’on est passé de la terreur à la détente en un mois. Une famille aimante et patiente la fera encore progresser et ellel deviendra le chaton que chacun souhaiterai avoir. Nelsonne est du 01/09/2017. Elle sera identifiée et stérilisée avant adoption. Elle est visible dans sa famille d’accueil à Tours.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s